Recommandations Brokers

Nestlé:Oddo reste à l'achat après l'annonce sur Skin Heealth

Publié le 16 Mai 2019

(CercleFinance.com) - Oddo estime que l'annonce ce matin par le groupe de l'entrée en négociation exclusive avec EQT et ADIA pour la cession de Nestlé Skin Health pour un montant de 10,2 MdCHF est une très belle nouvelle compte tenu du montant très nettement supérieur aux attentes (6.

3 à 7.4 MdCHF, consensus de 8 à 9 MdCHF pour le haut de fourchette). La clôture de la transaction est prévue pour le 2ème semestre 2019.' C'est une très belle cession pour un actif qui n'a pas produit les résultats attendus depuis le rachat de Galderma à L'Oréal et des licences Valeant aux USA en 2014 ' explique Oddo.

Oddo reste à Achat avec un objectif de 100 E compte tenu de la poursuite du bon momentum et du renforcement du modèle de croissance rentable, même si le potentiel est limité selon le bureau d'analyses.' La sémantique du communiqué laisse la porte ouverte à un retour de cash. Ceci donnerait du relais au programme de share buyback de 20 MdCHF qui devrait être finalisé mi-2020.

Une nouvelle tranche de 10 MdCHF permettrait d'alimenter la croissance du BPA à 2 chiffres sur 2021 et même sur 2022 ; soit 5 années consécutives ' indique Oddo dans son analyse du jour.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer