Recommandations Brokers

Schneider: UBS convaincu par la journée investisseurs

Publié le 27 Juin 2019

(CercleFinance.com) - De retour de la journée investisseurs organisée par Schneider Electric, les analystes d'UBS se déclarent confiants quant aux perspectives du groupe. Le conseil d'achat sur l'action a été confirmé, de même que l'objectif de cours à 12 mois de 83 euros.

En substance, l'activité du spécialiste des équipements et systèmes électriques devrait être soutenue par la numérisation (et les objets connectés), les ventes croisées, les services (12% du CA à ce jour, en croissance rapide) et les logiciels (avec notamment l'acquisition d'Aveva).

Ce qui devrait générer à moyen terme une croissance annuelle supérieure à celle du PIB.Parallèlement, Schneider devrait être capable d'améliorer sa marge opérationnelle de plus de 200 points de base grâce à un mélange d'optimisation de son portefeuille, de gains de productivité et de hausses de prix.

Autant d'objectifs qu'UBS juge à portée, mais pas encore intégrés par le consensus.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour