Recommandations Brokers

Thermador: Portzamparc désormais moins offensif

Publié le 16 Juillet 2019

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialiste des 'smidcaps' parisiennes, n'est plus d'avis d'acheter l'action Thermador, qui a pris près de 30% depuis le début de l'année, mais désormais de la 'conserver'. L'objectif de cours est marginalement ajusté de 60 à 60,4 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 6%.

La note revient sur le distributeur spécialisé dans les équipements de plomberie sous l'angle de son internationalisation : 'avec une exposition internationale augmentée de 650 points de base à 17,5% (du CA, ndlr) en trois ans, la diversification géographique des revenus est aujourd'hui l'axe majeur du développement du groupe', analyse Portzamparc.

En outre, 'face à une intensité concurrentielle faible, avec une logistique rodée et le potentiel de duplication du modèle à l'international, Thermador présente un profil de risque maîtrisé', et sa génération de trésorerie devrait rester élevée.Cela étant, 'la valorisation actuelle du titre intègre selon nous la majeure partie du scénario', jugent les analystes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer