Recommandations Brokers

AMS: Oddo reste à l'achat après l'offre sur Osram

Publié le 16 Juillet 2019

(CercleFinance.com) - AMS aurait fait une offre à Osram Licht à 38,5E avec un prêt de 4,2 MdE. Suite à cette offre, le groupe a annoncé durant la nuit ne pas poursuivre les discussions. Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 55 E.

Oddo estime que cette opération est questionnable du point de vue stratégique. ' Seule la partie semis et opto (42% du CA) pourrait intéresser le groupe, mais quid du reste?... '.Le bureau d'analyses indique que cette offre est quasi impossible à financer car elle ferait exploser la dette du groupe, déjà élevée.

' Cette tentative jette un doute sur la stratégie du groupe et sur ce qu'il veut faire en termes de M&A...certains investisseurs pourraient mettre une décote ' explique Oddo.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer