Recommandations Brokers

Generali: Oddo confirme son conseil après deux acquisitions

Publié le 19 Juillet 2019

(CercleFinance.com) - Generali a annoncé l'acquisition au Portugal de la société Seguradoras Unidas et de la société de services AdvanceCare. Ces opérations portent sur un montant de 510 millions d'euros pour Seguradoras Unidas et de 90 millions d'euros pour AdvanceCare.

Le groupe devient ainsi le 2ème assureur dommages au Portugal avec une part de marché de 18.7%. ' Cette acquisition est en ligne avec la stratégie du groupe, qui veut être leader en assurance en Europe '.Oddo estime qu'il s'agit d'une opération cohérente avec la stratégie du groupe.

Selon le bureau d'analyses l'impact est limité sur la solvabilité de Generali (estimée à -3,5 points). Suite à cette opération, Oddo confirme conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 17,80 E. ' Le groupe bénéficie d'une dynamique opérationnelle favorable et d'une génération de cash-flow importante qui lui permet de distribuer un dividende attractif tout en se désendettant et en ayant la capacité d'auto-financer des opérations de croissance externe, comme en témoigne cette opération '.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer