Recommandations Brokers

Publicis: Oddo révise à la baisse ses prévisions

Publié le 11 Octobre 2019

(CercleFinance.com) - Oddo souligne que le 3ème trimestre et surtout les perspectives organiques du 4ème trimestre et pour 2020 sont nettement inférieures aux attentes.La décroissance organique T3 ressort à 2,7% alors qu'Oddo tablait sur -0,7%. La principale différence avec les attentes de l'analyste provient de la zone Europe qui affiche une baisse organique de 3,3% alors qu'il tablait sur +0,5%.

' Le groupe révise en baisse sa guidance de croissance organique pour 2019 à -2,5% contre 0% précédemment. Ce qui induit une baisse de l'ordre de 5% au T4 alors que nous tablions sur +0,5%. Pour 2020, le groupe table sur une croissance organique entre -2 et +1% ' indique OddoSuite à cette annonce, le bureau d'analyses abaisse son objectif de cours à 47 E (contre 52 E) et maintient son opinion Neutre sur la valeur.

' Le seul point positif concerne la confirmation d'une marge opérationnelle autour de 17% en 2020 alors qu'une partie du consensus tablait sur une forte baisse ' indique le bureau d'analyses.' Nos estimations de BPA sont fortement revues en baisse de 5,5% en moyenne en 2019/20 et il s'agit donc d'un second ' profit warning ' après celui du T2 '.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour