Recommandations Brokers

Soitec: 'retour sur Terre', selon Deutsche Bank

Publié le 03 Décembre 2019

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a confirmé ce matin son conseil de 'conserver' l'action Soitec, qui a perdu 20% en une semaine. Estimant qu'il s'agit d'un 'retour sur Terre', les analystes ont raboté leur objectif de cours de 92 à 88 euros. 'Deutsche' estime que les dernières publications du groupe matérialisent ses craintes quant à la soutenabilité de la croissance du FD-SOI, l'une des familles de substrats de Soitec.

Pour les analystes, le marché était trop optimiste vis-à-vis du FD-SOI, d'autant qu'un seul client, Global Foundries, concentre 36% du chiffre d'affaires afférent, et que le concurrent TSMC se montre agressif sur les prix. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour