Espace OPCVM

Actualités

BNP PARIBAS IP continue de sous-pondérer les actions

AOF - Tous droits réservés.

BNP Paribas Investment Partners reste prudent et n'a pas apporté de changements à son allocation d'actifs cette semaine. Le stratège Joost van Leenders fait remarquer que des forces opposées, telles que les données plus favorables de l'économie américaine, la détérioration des statistiques de la zone euro, les chiffres mitigés des économies émergentes et la baisse de soutien monétaire dans ces régions, ont conduit les actions mondiales à faire du surplace depuis quelques semaines.

Il prévoit le maintien de cette tendance car il continue de percevoir des risques baissiers, notamment les prix relativement élevés du pétrole et la croissance anémique de la zone euro.

BNP Paribas Investment Partners sous-pondère les actions mondiales, surpondère les actions européennes et émergentes et sous-pondère les marchés actions américain et japonais. Sa position longue en duration sur les obligations d'État reflète son opinion selon laquelle des risques baissiers continuent de peser sur l'économie mondiale et les marchés financiers.

Compte tenu de la diminution des primes de risque au cours de ces derniers mois, les obligations à haut rendement et « investment grade » ne présentent plus, selon lui, un couple risque/rendement intéressant. Le gestionnaire d'actifs préfère être exposés aux marchés émergents au travers des actions.

Publié le 10 Avril 2012 - 15h24

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités