Espace OPCVM

Actualités

Pays émergents : la reprise de l'activité chinoise continue,souligne Mirabaud

AOF - Tous droits réservés.

Dans les pays émergents, notamment en Asie, la croissance devrait rester robuste, estime Mirabaud dans son point mensuel de stratégie Les statistiques économiques chinoises pour le mois de février étant affectées par la nouvelle année chinoise, les derniers sondages de l'industrie suggèrent une reprise de l'activité pour le mois de mars. La société de gestion note que cette hausse du PMI (indice des directeurs d'achat) est plus importante comparée aux années précédentes, et reflète une reprise des projets de construction et de la production manufacturière.

Ceci vient après que les autorités aient accru les investissements dans les infrastructures tout en promouvant le crédit bancaire et les financements non bancaires. A noter aussi la forte augmentation des nouvelles commandes destinées à l'exportation, signe d'un raffermissement de l'activité économique dans la région, souligne Mirabaud.

Publié le 22 Avril 2013 - 10h15

2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités