Espace OPCVM

Actualités

Inde : Comgest souligne les performances des entreprisesqui se sont recentrées vers les consommateurs ruraux

AOF - Tous droits réservés.

Malgré une croissance moins soutenue lors du trimestre écoulé, 5,4% contre 8-9% ces dernières années , la société de gestion indépendante Comgest réitère sa confiance en la capacité des entreprises indiennes à créer de la valeur pour les actionnaires à moyen terme. Elle salue également les dispositions étatiques en faveur d'une dérèglementation accrue : hausse des tarifs publics de l'électricité (jusqu'à 40 %) et des prix du diesel, réduction des subventions au gaz.

Encore modeste, mais bien réelle, l'ouverture du secteur de la distribution aux investissements étrangers est également perçue comme un indicateur encourageant.

Et Comgest de souligner que "le recentrage sur la clientèle rurale a réservé de bonnes surprises aux entreprises qui (ont) fait ce choix". En parallèle, le crédit tend à devenir "progressivement accessible au plus grand nombre et le système financier voit dans les consommateurs ruraux un nouveau relais de croissance". Dans un pays en perpétuel essor démographique, les secteurs offrant les meilleures perspectives à moyen terme seraient, d'après Comgest, ceux qui contribuent à l'amélioration des infrastructures du pays et ceux qui ont entrepris de se tourner vers les consommateurs ruraux. Ces derniers semblent plus que jamais promis à devenir une cible privilégiée.

Publié le 07 Mai 2013 - 16h47

2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités