Espace OPCVM

Actualités

Mirabaud AM recommande d'augmenter l'exposition auxactions émergentes

AOF - Tous droits réservés.

Les actions des pays émergents ont souffert d'une tendance baissière au cours de ces derniers mois, observe Mirabaud AM dans sa stratégie d'investissement du mois de mai. Les prix ayant néanmoins récemment rebondi, la société de gestion recommande de tirer profit de l'avantage présenté par des valorisations plus attrayantes que par le passé en raison du marché baissier déploré. La position initiée s'interprète dans un contexte où le rythme de l'activité économique demeure soutenu, en Asie tout particulièrement.


Au contraire des pays les plus industrialisés, pour lesquels le mot d'ordre de l'allocation d'actifs a été et semble être encore rattaché aux liquidités injectées par les banquiers centraux, le mouvement préconisé ici repose davantage sur les fondamentaux. De fait, l'allocation aux marchés asiatiques a été augmentée d'environ 2% dans les grilles d'investissement du gérant. En conséquence, les portefeuilles gérés par Mirabaud AM présentent une légère surexposition aux marchés des actions par rapport aux allocations stratégiques de long terme.

Publié le 23 Mai 2013 - 09h46

2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités