Espace OPCVM

Actualités

Amiral Gestion : Sextant Peak Oil a accru sa position surVallourec

AOF - Tous droits réservés.

Dans ses reportings mensuels à fin mai, Amiral Gestion indique que son fonds Sextant Peak Oil a récemment renforcé sa ligne sur Vallourec à 34 euros. Il rappelle que le groupe a procédé ces dernières années à des investissements colossaux au Brésil et en Amérique du Nord, les premiers de cette envergure depuis 40 ans.

« Comme il est courant dans ce type de projets, les retards et les surcoûts se sont accumulés et le cours de bourse s'est peu à peu effondré, la société autrefois chérie des investisseurs perdant beaucoup de sa crédibilité. Ce d'autant que les activités non-pétrolières, qui représentent encore un tiers du chiffre d'affaires, ont beaucoup souffert du ralentissement industriel en Europe et au Brésil et de la concurrence chinoise », explique le gérant.

Aujourd'hui, les investissements sont achevés, les usines tournent et le marché ne valorise toujours pas le levier considérable que leur montée en puissance aura sur les résultats, estime Amiral Gestion.

Toutes choses égales par ailleurs, Vallourec apparaît aux yeux du gestionnaire d'actifs comme l'une des sociétés les plus décotées dans l'ensemble de l'univers des services pétroliers.

Publié le 10 Juin 2013 - 11h45

2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités