HSBC GAM reste légèrement prudentsur les marchés actions développés
AOF - Tous droits réservés.
« Nous conservons une opinion légèrement prudente vis-à-vis des actions des marchés développés », écrit HSBC Global Asset Management dans ses Perspectives des marchés financiers de mai. Le gérant sous pondère cette classe d'actifs. D'un côté, le maintien des politiques d'assouplissement monétaire des banques centrales à moyen terme devrait bénéficier aux actions.
D'un autre côté, son optimisme est tempéré par les risques de déception possible des prévisions ambitieuses des analystes, d'autant que les mesures d'austérité pourraient ralentir la croissance du second semestre 2010.
Concernant le marché américain, il estime qu'il évolue en en territoire neutre sur le plan de la valorisation avec un PER à 12 mois de 14,2. Au niveau sectoriel, il maintient sa préférence pour les secteurs défensifs tels que la santé et les services de télécommunication, au détriment des secteurs plus cycliques et de la finance.
En Europe, il continue de penser que le cours actuel des actions reflète un niveau excessivement optimiste de croissance bénéficiaire, d'autant que la consommation pourrait fléchir.
2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance