Espace OPCVM

Actualités

CHOLET DUPONT reste neutre sur les actions

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Cholet Dupont a maintenu sa recommandation Neutre à court terme sur les actions. "Nous favorisons les actions européennes et sommes toujours peu favorables aux actions émergentes. Nous attendons des signes plus tangibles de stabilisation pour y réinvestir", complète Vincent Guenzi, directeur de la stratégie d?investissement de la société de gestion. Cette dernière préfère donc suivre une stratégie prudent, abaissant également ses prévisions de fin de semestre et de fin d'année pour les indices actions. Cholet Dupont voit désormais le CAC40 à 4900 points à fin juin et à 5200 à fin décembre.

L'EuroStoxx est attendu de son côté à 3400 à la fin du semestre et à 3650 en fin d'année alors que le S&P devrait atteindre 2025 points d'ici au 30 juin et 2100 d'ici fin décembre.

"Compte tenu des baisses occasionnées, nos objectifs devenaient irréalistes. Seul un retour durable de la confiance permettrait de les rétablir, ce qui semble improbable pour l'instant", justifie Vincent Guenzi (Cholet Dupont). Ce dernier identifie tout de même des "motifs d'espoir", le premier étant une stabilisation du cours du pétrole. Le second serait à chercher sur le front monétaire.

Le directeur de la stratégie d'investissement de Cholet Dupont appelle ainsi de ses v?ux "un relâchement substantiel de la garde de la FED accompagné des nouvelles mesures que la BCE est prête à mettre en ?uvre, avec pour corollaire un léger affaiblissement du dollar."

Sur le front macroéconomique enfin, et même si les dernières statistiques ont pu décevoir, le gérant estime que l'on "peut déceler quelques signaux qui permettraient d'envisager une petite amélioration de la croissance mondiale dans les prochains mois."

"Compte tenu des niveaux déprimés des marchés, toute bonne nouvelle permettrait aux indices de s'éloigner des niveaux critiques qu'ils ont atteints en Janvier et de rebondir de 10%. A l'inverse, une nouvelle accélération baissière des indices aurait des conséquences très négatives. Pour l'instant, la tendance à long terme du marché directeur américain montre davantage une correction que l'amorce d'un long marché baissier. Mais il faut être vigilant car la situation reste fragile", conclut Vincent Guenzi.

Publié le 10 Février 2016 - 14h58

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités