Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas IP souligne les effets néfastes d'une "pentification" des courbes de taux

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Joost van Leenders et Colin Graham, de l'équipe Solutions multi-actifs de BNP Paribas IP, constatent l'émergence d'une nouvelle "source d'inquiétude" pour les investisseurs avec l'évolution de la courbe des taux vers une plus grande "pente". Cette "pentification", liée aux décisions récentes de politique monétaire (la note a été écrite avant la décision de la BoJ qui va dans le sens d'un accroissement de la pente), peut "affecter l?économie mondiale très endettée et conduire à une nouvelle réévaluation des actifs financiers", écrivent l'économiste et le directeur des investissements.

Ces derniers, particulièrement prudents depuis de nombreuses semaines concernant l'évolution de la conjoncture mondiale et des résultats des entreprises, maintiennent leur position neutre sur les actions pour tenir compte de ce nouveau paramètre.

"A court terme, la croissance devrait légèrement s'améliorer mais elle ne sera pas solide. Les risques sont nombreux et la pérennité de l'amélioration reste discutable. La faiblesse de la croissance économique, de l'inflation et de la croissance de la productivité crée un contexte difficile pour les résultats d'entreprises", détaillent-ils.

Publié le 22 Septembre 2016 - 10h14

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités