Espace OPCVM

Actualités

Fidelity : les actions américaines restent bon marché par rapport aux emprunts d'État

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Si les actions américaines présentent des mesures supérieures à la moyenne pour la plupart d'entre elles (PER, ratio cours/valeur comptable, ...), elles restent bon marché par rapport aux emprunts d'État américains, constate Fidelity dans un point marché. Ce constat est évident lorsque l'on compare le rendement des bénéfices sur le marché actions américain au rendement des emprunts d'État à 10 ans ? l'écart entre les deux est actuellement de 3,3 %, ce qui est largement supérieur à la moyenne sur 30 ans (0,3 %).

Les entreprises américaines affichent des bilans solides et un endettement net largement au-dessous des niveaux antérieurs à la crise. Cela s'explique principalement par la croissance significative de leurs réserves de trésorerie, comme en témoigne le total des liquidités détenues par Apple, Microsoft et Alphabet (1 680 milliards de dollars fin 2015), souligne le gestionnaire d'actifs.

Dans l'ensemble, les entreprises ont enregistré une croissance solide et régulière de leurs bénéfices depuis la crise. Leurs ventes ont suivi une progression similaire, estime Fidelity.

Publié le 30 Septembre 2016 - 12h13

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités