Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas IP reste prudent sur les actifs britanniques

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - BNP Paribas IP maintient sa sous-pondération sur les actions du Royaume-Uni face à celles de la zone euro. "Nous restons d?avis que les anticipations de bénéfices au Royaume-Uni sont beaucoup trop élevées", justifient Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de BNP Paribas IP. La société de gestion prend tout de même acte du fait que la livre sterling reste faible, ce qui a soutenu les actions, sur fond de doutes croissants quant à la solidité de l'économie britannique.

"La perspective d'une Banque d'Angleterre plus accommodante, notamment face aux incertitudes sur les négociations du "Brexit", a conduit à une courbe des taux plus plate. La probabilité d'un relèvement du taux d'intérêt officiel d'ici à la fin de l'année, telle qu'intégrée par les swaps OIS, est désormais d'un peu moins de 20%", expliquent Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de BNP Paribas IP.

Toujours sur les actifs britanniques, les experts de BNP Paribas IP ont pris leurs bénéfices sur leur position longue sur les emprunts d'État britanniques (Gilts) face aux Bunds allemands.

"Nous avions mis en place cette position car, d'une part, nous pensions que la croissance de la zone euro était susceptible de conduire à une augmentation de l'inflation, qui tirerait les rendements des emprunts allemands à dix ans à la hausse (et leurs prix à la baisse), et, d'autre part, nous étions préoccupés par les conséquences de la sortie de l'UE pour l'économie britannique. Notre point de vue a changé. Nous avons désormais des inquiétudes à l'égard des perspectives de croissance de la zone euro, alors que l'inflation est restée modérée", analysent Joost van Leenders et Colin Graham.

Publié le 26 Mai 2017 - 10h41

2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités