Espace OPCVM

Actualités

BNY Mellon apprécie l'Amérique latine parmi les pays émergents

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Au sein des marchés émergents, BNY Mellon arbitre plutôt en faveur de l'Amérique latine, au détriment de certains pays asiatiques comme la Corée du Sud ou la Thaïlande, lorsqu'il s'agit de s'exposer à de la dette.

"Les conditions politiques et économiques au Brésil s'améliorent, suite à des mois d'actualité intense et un certain nombre de scandales. Aujourd'hui, les valorisations sont redevenues attractives, et notre allocation à la dette brésilienne est passée de 7,87% à la fin du premier semestre à plus de 10%. Nous maintenons, par ailleurs, une forte exposition au Pérou, l'un des plus grands pays exportateurs de cuivre au monde qui se trouve bien positionné pour bénéficier de la récente hausse des cours mondiaux du cuivre", explique  Colm McDonagh, directeur de la dette émergente chez Insight, une boutique de BNY Mellon.

De manière générale, le gérant estime que la perspective d'un resserrement monétaire américain très graduel est favorable aux actifs émergents. De plus, "la conjoncture macroéconomique est nettement meilleure qu'en 2013 lors du "taper tantrum" (mouvement brutal de remontée des rendements obligataires), avec des déficits courants moins importants et des rendements réels sensiblement plus élevés dans les marchés les plus vulnérables", ajoute l'expert de BNY Mellon.

Publié le 22 Septembre 2017 - 15h44

2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités