Espace OPCVM

Actualités

SYZ AM : les législatives au Japon sont importantes pour les investisseurs

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - L?enjeu des élections législatives anticipées au Japon est important pour les investisseurs, souligne Joel Le Saux, Gérant actions japonaises chez SYZ Asset Management. Une victoire est synonyme d?un nouvel élan pour les Abenomics et le soutien du marché. Tandis qu?une défaite va probablement enterrer son projet économique et menacer la stabilité du marché. Le gestionnaire d?actifs note que les sondages actuels indiquent qu'Abe serait susceptible de maintenir sa position dominante.

Pour autant, la cote de popularité du Premier ministre, bien qu'en progression, est au plus bas depuis le début de son mandat il y a 6 ans, bercé par une série de scandales. Les risques sont donc bien réels.

" On peut soutenir que le risque réel pour les marchés est une perte de leadership qui pourrait précéder le départ du gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, au printemps prochain, marquant ainsi la fin de toute certitude autour de la politique monétaire de la banque centrale ", poursuit Joel Le Saux.

Le risque associé à ce scénario est, en parallèle, une révision à la hausse de la courbe de rendement. Selon SYZ AM, les potentiels revirements politiques ne sont toutefois pas suffisants pour faire dérailler les arguments en faveur des actions japonaises.

Publié le 20 Octobre 2017 - 16h42

2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités