Espace OPCVM

Actualités

Credit Suisse : les infortunes des Millennials

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Dans son édition 2017 du Global Wealth Report ou rapport sur la richesse mondiale, Credit Suisse s?est penché en particulier sur les Millennials et leurs perspectives en matière de constitution de patrimoine. Il en ressort que leurs perspectives d?acquisition de fortune devraient être limitées en raison de la situation économique difficile et des conditions de marché défavorables que cette génération a connus dans ses premières années de vie adulte.

Cette génération a non seulement été affectée par des pertes en capital résultant de la crise financière mondiale, mais elle a aussi subi de plein fouet le chômage qui en a découlé, la hausse des inégalités de revenus et des prix de l'immobilier, le durcissement des conditions hypothécaires et, dans certains pays, une nette augmentation de l'endettement étudiant. Et ses membres devraient également avoir moins accès aux retraites que leurs prédécesseurs.

L'impact de la crise financière mondiale de 2008-2009 sur la richesse, ainsi que d'autres difficultés auxquelles les Millennials font face, s'illustrent notamment par le fait que, selon les derniers chiffres aux États-Unis, la richesse moyenne des personnes âgées de 30-39 (72 400 dollars) en 2017 était de 46% inférieure à celle dont disposaient au même âge les personnes âgées de 40 à 49 ans en 2017 (134 800 dollars).

Certains Millennials ont cependant prospéré malgré les difficultés rencontrées, comme en témoigne l'image plus positive des Millennials en Chine et dans d'autres marchés émergents. Même si les chiffres restent très modestes, la banque suisse a également relevé une récente montée en puissance du nombre de jeunes milliardaires en termes absolus. 21 milliardaires de moins de 40 ans étaient recensés en 2003, seulement 24 en 2010, avant de passer à 46 en 2017.

Publié le 17 Novembre 2017 - 10h55

2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités