Espace OPCVM

Actualités

Les obligations convertibles sont toujours intéressantes, estime OFI AM

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - La politique trouble sérieusement la lecture des marchés, observe OFI AM. Guerre commerciale et Europe : voilà les deux sujets majeurs qui préoccupent actuellement les investisseurs, de surcroît dans un contexte déjà délicat de normalisation des politiques monétaires et de (relative) remontée des taux d'intérêt. Pourtant, les fondamentaux macro et micro restent convenables. Le momentum ralentit mais le taux de croissance mondial reste correct. Les résultats des entreprises sont positifs et les taux d'intérêt commencent, certes, à se normaliser mais restent encore historiquement bas.

Dans ce contexte, il convient donc de rester agile et opportuniste, assure la société de gestion.

Les obligations convertibles lui semblent toujours une classe d'actifs intéressante et les obligations High Yield devraient être encore plus attractives en cas d'écartement supplémentaire des spreads.

Publié le 19 Octobre 2018 - 17h03

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités