Espace OPCVM

Actualités

A la Fed, la pause reste de mise à pour le moment, assure Allianz Global Investors

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Le 20 mars prochain, la Fed devrait confirmer sa nouvelle stratégie de prudence dans la conduite de la politique monétaire, dans un contexte où ses objectifs de plein emploi et de stabilité des prix ont été atteints, et où les anticipations d'inflation, son indicateur phare, restent modérées, commente Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires chez Allianz Global Investors.

La politique de taux est appropriée, et ceux-ci, à un niveau neutre, devraient rester inchangés, ce qui constitue un point d'ancrage fort pour les investisseurs à court-terme, poursuit le directeur.

A moyen-terme ajoute Franck Dixmier, les options restent ouvertes. On ne peut pas exclure une hausse des taux en fin d'année, compte-tenu de la robustesse de la croissance et d'une possible reprise de l'inflation.


Publié le 15 Mars 2019 - 10h01

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités