Espace OPCVM

Actualités

La Fed laisse sa politique monétaire inchangée

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - La Réserve fédérale américaine a laissé sa politique monétaire inchangée hier soir, comme attendu par le consensus. L'objectif de taux des fonds fédéraux (fed funds) reste ainsi fixé entre 1,5% et 1,75%. « La décision a été votée à l'unanimité, pour la première fois depuis la réunion des 30 avril et 1er mai », souligne John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud.

En parallèle de cette décision, la Banque centrale a indiqué qu'elle allait surveiller les implications sur l'économie américaine des développements à l'international et de la faible inflation.

Globalement, " le marché a semblé rassuré par le discours ?neutre' de Jerome Powell qui a une nouvelle fois confirmé qu'une nouvelle baisse de taux ne sera pas au programme en 2020. ", résume John Plassard.

Publié le 12 Décembre 2019 - 11h03

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités