Espace OPCVM

Actualités

Bank of America : les gérants toujours pessimistes

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Le niveau moyen des liquidités dans les portefeuilles des gérants reste élevé, signe de leur pessimisme, selon l?enquête réalisée début mai au niveau mondial par Bank of America. Il est ressorti à 5,7% contre 5,9% en avril et se compare à une moyenne de 4,7% au cours des dix dernières années et à 4% en mars. Les investisseurs sont sous-pondérés en actifs cycliques (énergie, actions, Europe) et surpondérés en actifs défensifs (santé, liquidités, obligations).

Ils n'anticipent en effet par un retour des indices des directeurs d'achat au dessus de 50, soit signalant une expansion de l'activité, avant novembre.

Les gérants surpondèrent par ailleurs les actions américaines et ils sont le plus positifs sur les sociétés technologiques et les valeurs de croissance.


Publié le 19 Mai 2020 - 17h26

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités