Espace OPCVM

Actualités

Mirabaud veut balayer les fantasmes sur la dette américaine

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - En tant que premier créancier de la dette américaine, la Chine (et Hong-Kong), en plus de faire baisser sa monnaie, aurait théoriquement la possibilité de vendre la dette américaine qu?elle détient pour se venger des récentes pression de Washington. De nombreuses rumeurs vont d?ailleurs dans ce sens ces derniers jours. Cependant, la réalité est tout autre, selon John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud.

Si l'expert estime que la Chine devrait poursuivre la baisse de sa devise comme elle le fait légèrement depuis plusieurs mois, il est très peu probable que le gouvernement utilise l'arme des Treasuries pour menacer les États-Unis.

" Les intérêts économiques (au sens large du terme) étant communs, il convient de raison garder ", conclut John Plassard.

Publié le 29 Mai 2020 - 12h14

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités