Espace OPCVM

Actualités

La BCE reprend l'initiative, souligne l'UBP

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Dans le cadre de la réunion de la Banque Centrale Européenne du jour, Patrice Gautry, chef économiste à l'Union Bancaire Privée a salué la capacité de l'institution à surprendre les marchés financiers. En augmentant de 600 milliards son PEPP et portant la date de fin à 2022, la BCE reprend l'initiative sur des attentes de marchés qui étaient déjà très ambitieuses, souligne le professionnel.

Les vues de la BCE sur l?économie ne sont pas très optimistes, beaucoup plus pessimistes que celles du consensus et peut être craint-elle aussi une approbation un peu difficile du Recovery Fund sur les prochains mois et une résistance forte de la part des pays frugaux, ajoute Patrice Gautry.

"En somme, la BCE n'a rien de généreux mais elle se prépare a un très " gros temps " économique et politique"", conclut le chef économiste.

Publié le 04 Juin 2020 - 18h11

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités