Espace OPCVM

Actualités

Le covid a affecté différemment l'activité des CGP, constate BNP Paribas Cardif

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Dans sa 14ème édition du Baromètre des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), BNP Paribas Cardif, réalisé en partenariat avec Kantar, révèle que l'activité des CGP a été affectée différemment par la pandémie de covid-19: en effet, 35% d'entre eux se déclarent fortement touchés, 38% estiment l'être moyennement, et 27% peu, voire pas du tout.

La situation est notamment perçue différemment selon la taille des cabinets. Ainsi, 44% des plus petits cabinets (jusqu'à 2 personnes) anticipent une baisse d'au moins un cinquième de leur chiffre d'affaires. Mais dans l'ensemble, la profession reste optimiste , la moitié des CGP étant convaincue que la crise, d'ordre conjoncturel, sera surmontée en moins d'un an.

Concernant les habitudes d'épargne, 16% des CGP ont observé un changement de la part de leurs clients. L'impact sur les placements qu'ils gèrent leur paraît modéré pour 53% d'entre eux. 

En outre, ils estiment que les clients sont plus sensibles que l'an dernier aux critères ISR. Ils y voient même la tendance la plus forte de l'année: plus des trois quarts comptent ainsi continuer à proposer, voire renforcer (38%), la présence de fonds ISR dans leur portefeuille.

Publié le 29 Septembre 2020 - 15h25

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités