Espace OPCVM

Actualités

Pour Lombard Odier, il faut conserver l'exposition à l'or (pour le moment)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Les incertitudes à court terme devraient maintenir le cours de l'or dans une fourchette comprise entre 1 850 et 2 000 dollars l'once, ce qui offre une protection relativement efficace contre la volatilité des marchés boursiers. Telle est la conviction de Stéphane Monier, directeur des investissements chez Lombard Odier. Si la dépréciation du dollar pourrait encourager la demande d'or physique, la demande financière restera le principal moteur du cours du métal jaune, ajoute l?expert.

" Plus tard en 2021, lorsque la reprise sera installée, que les taux réels seront retournés à leurs niveaux normaux et que les investisseurs auront relevé leur exposition aux actifs risqués, le cours de l'or devrait se rapprocher de notre objectif à douze mois de 1 600 dollars l'once ", conclut Stéphane Monier.

Publié le 27 Novembre 2020 - 16h03

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités