Espace OPCVM

Actualités

Il est bien trop tôt pour s'emballer, estime Auris Gestion

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - La volatilité sur les marchés obligataires illustre l'incertitude des investisseurs face à la thématique de la hausse des taux d'intérêt, observe Sébastien Grasset, membre du directoire et directeur de l?Asset Management d?Auris Gestion. Or, un rebond du marché actions ne sera durable qu'une fois que cette incertitude sera passée, écrit le professionnel.

Aussi estime-t-il, si le symposium de Jackson Hole, qui se tiendra du 25 au 27 août, sera éclairant, il conviendra d'attendre le FOMC des 20 et 21 septembre pour confirmer l'attitude, normalement plus ferme encore, attendue de la Fed dans sa lutte contre l'inflation.

A très court terme, si Auris Gestion ne voit pas de catalyseur baissier, il lui semble donc bien trop tôt pour s'emballer.

Cette semaine explique Sébastien Grasset, il conviendra de surveiller, mercredi, les chiffres mensuels des prix à la consommation (CPI) qui pourraient, en cas de hausse marquée de l'inflation, signifier la fin de l'euphorie estivale sur les marchés.

Selon le consensus Bloomberg, un léger recul de l'inflation à 8,7% en juillet (contre 9,1% en juin) serait à attendre, avec une nouvelle accélération de l'indice " core CPI " (mesure de base de l'indice, qui exclut les prix volatils des aliments et de l'énergie).?

Publié le 09 Août 2022 - 15h56

2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités

Prix entreprise citoyenne cotée en bourse