"La BCE suspendra ses baisses de taux lors de sa prochaine réunion" (AllianzGI)
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - "Nous prévoyons que la BCE suspendra ses baisses de taux lors de sa réunion du 24 juillet, maintenant le taux de dépôt à 2,0 %. La BCE a abaissé le taux de dépôt de 200 points de base par rapport à son pic de l'année dernière, l'inflation s'étant rapprochée de l'objectif, ce qui a contribué à amortir l'impact de l'incertitude liée à la politique commerciale depuis le début de l'année", détaille Michael Krautzberger, CIO Public Markets chez AllianzGI. Selon lui, les tensions commerciales entre les États-Unis et l'Union européenne alimentent l'incertitude politique à court terme.
"Toutefois, si des progrès sont réalisés dans les négociations commerciales entre les États-Unis et l'UE au cours du mois prochain et que les risques de mesures de rétorsion de l'UE s'estompent, les investisseurs pourraient commencer à intégrer dans leurs anticipations certains risques de ralentissement de la croissance dans la région", poursuit Michael Krautzberger.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance