Espace OPCVM

Actualités

Barclays Wealth Managers maintient unbiais actions, croissance, émergents

AOF - Tous droits réservés.

"Les marchés sont très volatils et sans tendance depuis plusieurs semaines, lourdement affectés par la thématique des dettes souveraines en Europe (avec notamment le plan d'aide à la Grèce annoncé la semaine dernière) et aux Etats-Unis (avec l'incapacité des politiciens à remonter le plafond de la dette) et les perspectives d'un ralentissement de l'activité aux Etats-Unis et dans les émergents. Les taux des pays comme l'Italie et l'Espagne se sont fortement appréciés", note Barclays Wealth Managers.

"La volatilité des marchés va rester forte avec les risques de contagion des risques souverains à des pays de taille plus importante comme l'Italie ou l'Espagne. Si la situation financière des Etats suppose la mise en place de plans de rigueur plus volontaristes, les entreprises ou qu'elles soient, désendettées après la bulle de 2000, devraient continuer à afficher de forts rebonds de résultats en 2011 et 2012 (de l'ordre de plus de 10% par an)."

"Il faut noter que, depuis 2009, les marchés actions de la zone euro affichent un retard de performance par rapport à ceux de la zone US. Et ce, malgré une progression des bénéfices des entreprises de la zone euro, qui ne se retrouvent pas aujourd'hui dans les performances des marchés. Il faut ajouter à cela un niveau de valorisation peu élevé sur les marchés de la zone euro : la valorisation est revenue à des niveaux proches de ceux de début 2009."

"Ainsi, dans ce contexte de forte volatilité, nous maintenons notre surpondération des actions, placements plus attractifs que les placements de taux. En terme d'allocation sectorielle nous continuons de privilégier les secteurs soutenus par la croissance mondiale comme l'énergie, l'industrie, la technologie et sur la consommation non cyclique."

"Nous continuons de privilégier les thématiques liées aux pays émergents, aux ressources naturelles et à l'investissement. Nous avons dans nos investissements en Europe privilégié la France et l'Allemagne dont les pondérations sont aujourd'hui très supérieures aux benchmarks au détriment des pays de l'Europe du sud."

Publié le 01 Août 2011 - 11h21

2011 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités