Sanofi-Aventis modifie en partie son accord sur l'Actonel
(Easybourse.com) Le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis a indiqué ce mardi dans un communiqué avoir modifié en partie son accord de collaboration avec Warner Chilcott concernant le médicament Actonel, pour les Etats-Unis et Porto Rico.
Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis a annoncé avoir modifié 'pour les Etats-Unis et Porto Rico l'accord global de collaboration passé avec Warner Chilcott' concernant le médicament Actonel comprimés.
Selon cet accord modifié, Warner Chilcott va gérer 'l'entière responsabilité de la commercialisation et de la gestion d'Actonel sur le territoire américain et à Porto Rico, y compris pour les ventes, le marketing, la distribution et les décisions locales de R&D'.
Ainsi, le groupe français va percevoir des versements de Warner Chilcott basés sur un pourcentage du chiffre d'affaires net du produit jusqu'à échéance de l'accord global de collaboration, le 31 décembre 2014. 'Compte tenu des hypothèses actuelles, cet aménagement de l'accord global devrait être neutre sur les résultats de Sanofi-Aventis en 2010 et jusqu'à la fin de cet accord, comparativement aux précédentes dispositions', précise le groupe.
Néanmoins, toutes les autres modalités de l'accord global de collaboration demeurent en vigueur. L'accord global de collaboration entre Sanofi-Aventis et Warner Chilcott couvre le développement et le marketing d'Actonel dans le monde entier, à l'exception du Japon.
De nouveaux accords sur l'Eloxatine aux Etats-Unis
Par ailleurs, le groupe français a indiqué ce mardi qu'il a conclu aux Etats-Unis de nouveaux accords en vue de régler les litiges liés au brevet de son traitement anti-cancéreux Eloxatine. Les nouveaux accords concernent les fabricants de génériques Mayne/Hospira, MN/Par et Actavis.
Jeudi dernier, Sanofi-Aventis avait annoncé avoir conclu un accord avec Teva Pharmaceutical Industries, Fresenius Kabi Oncology et Sandoz, prévoyant que ces trois groupes arrêteraient de vendre leurs versions génériques de l'Eloxatine dès le 30 juin 2010 et pourraient en reprendre la commercialisation au titre d'un accord de licence à compter du 9 août 2012 .
Ce mardi vers 10h, le titre Sanofi-Aventis reculait de 0,85%, à 54,69 euros, dans un marché parisien en hausse de 0,46%.
C.L. (avec agences)
Publié le 06 Avril 2010