La société de biotechnologies américaine Genzyme a déjà rejeté à plusieurs reprises les offres de rachat formulées par le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis, les jugeant insuffisantes. Actuellement, Sanofi propose 69 dollars par action à Genzyme.

Genzyme a indiqué ce jeudi que le groupe français avait, dans un premier temps, proposé de façon informelle une fourchette de prix de 69 à 80 dollars par action pour racheter le groupe américain. Cependant, Sanofi-Aventis a contesté les déclarations de Genzyme, assurant que les dirigeants de ce dernier avaient refusé d'entamer une discussion avec Sanofi concernant la valorisation du groupe américain.

Genzyme a par ailleurs fait savoir qu'il allait réfléchir à des solutions alternatives pour ses actifs, notamment à la possibilité de rentrer en contact avec d'autres sociétés.

Ce vendredi vers 12h20, le titre Sanofi-Aventis reculait de 0,54%, à 48,78 euros, dans un marché parisien en baisse de 0,78%. La valeur Genzyme a fini ce jeudi en progression de 0,86%, à 72,37 dollars, à la bourse de New York.