Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Vétoquinol: lancement d'un nouveau médicament.

Publié le 14 Septembre 2015

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Vétoquinol a annoncé ce lundi soir le lancement à l'échelle européenne d'Upcard, un nouveau médicament dédié au traitement des insuffisances cardiaques chez les chiens.Il s'agit du tout premier diurétique à base de torasémide enregistré pour usage vétérinaire et son lancement permet au groupe de santé animale d'accroître son offre dans le domainede la cardiologie animale.

Les pathologies cardiaques sont fréquentes chez le chien(environ 10% des animaux sont concernés) et le sont de plus en plus avec le vieillissement de leur population, a souligné Vétoquinol. La plupart des traitements doivent en outre être administrés à vie, plusieurs fois par jour, ce qui reste très contraignant pour les propriétaires d'animaux.Les effets d'Upcard, qui a vocation à améliorer la qualité de vie du chien et à accroître son espérance de vie sont, eux, rapidement visibles et son administration en une seule prise par jour facilite l'observance du traitement par le propriétaire et donc son efficacité.

'Vétoquinol a obtenu l'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) dans les 28 pays de l'Union européenne, au terme d'une procédure centralisée réservée aux médicaments innovants', a détaillé Matthieu Frechin, directeur général de Vétoquinol.Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance