Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Transgene: publication dans OncoImmunology.

Publié le 31 Octobre 2016

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Transgene annonce la publication dans la revue OncoImmunology de résultats précliniques qui montrent que les immunothérapies reposant sur ces virus oncolytiques peuvent exprimer un ICI (anti-PD-1) fonctionnel dans le micro-environnement tumoral, à des niveaux permettant un effet anticancéreux durable.

Ces résultats justifient la poursuite le développement de ces nouvelles générations de virus oncolytiques armés d'anticorps, qui peuvent aussi incorporer d'autres molécules immuno-modulatrices.Ils mettent également en évidence que les virus oncolytiques peuvent être armés de gènes qui permettent la production, à l'intérieur de la tumeur, de traitements efficaces tout en limitant leur circulation dans le sang.

Ces résultats reflètent la capacité de Transgene à concevoir des virus oncolytiques capables d'exprimer des protéines thérapeutiques complexes, comme les bloqueurs de points de contrôle immunitaire, directement dans le micro environnement tumoral et à des niveaux permettant de réels effets anticancéreux.Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance