Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

bioMérieux: en hausse après un relèvement d'objectif.

Publié le 20 Janvier 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 1% après le relèvement d'objectif de Portzamparc qui passe de 155 à 174 euros, tout en reconduisant sa recommandation 'renforcer', au lendemain d'un point d'activité conforme aux attentes.Par-delà un recul des ventes en Asie qui a nui aux revenus du quatrième trimestre, 'la dynamique créée par Biofire se poursuit puisque cette division représente 50% de la croissance organique générée en 2016 (+9,6%), avec des premiers développements à l'international', observe le broker nantais.

Et d'ajouter: 'la forte croissance de Biofire nécessite des investissements à la fois en opex (R&D, forces commerciales) et en capex (capacité de production). Cela pèse donc sur les perspectives d'amélioration de la rentabilité à court terme [...] Toutefois, et même si la base de comparaison est défavorable pour 2017, le lancement à l'international de Biofire permet d'être optimiste sur la croissance cette année.' Les autres activités du groupe se portent bien et sont aussi génératrices de croissance, souligne Portzamparc, qui salue au bout du compte une publication de bonne qualité qui offre une bonne visibilité sur 2017.

Celle-ci a également amené l'intermédiaire à réviser en hausse ses prévisions de BPA (bénéfice par action) de 6% sur l'année en cours.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer