Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Onxeo: brevet aux Etats-Unis pour le candidat AsiDNA.

Publié le 14 Février 2017

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Onxeo annonce que l'Office américain des brevets et des marques (USPTO) lui a délivré un nouveau brevet concernant son candidat AsiDNA, un produit first-in class (premier d'une nouvelle catégorie de médicaments) qui empêche la réparation de l'ADN tumoral.

La société de biotechnologies précise qu'AsiDNA est composé de 64 nucléotides constitués en deux brins de 32 nucléotides, de séquence complémentaire et spécifique, et est déjà protégé au plan international, notamment aux Etats-Unis.Ce nouveau brevet protège tous les composés analogues comprenant entre 40 et 400 nucleotides, quelle que soit leur séquence, ainsi que les compositions pharmaceutiques liées et les méthodes apparentées pour traiter le cancer.

Délivré quelques mois après son dépôt en août 2016, le brevet expirera mi-2031. La durée de protection pourrait être étendue jusqu'en 2036 via le système de certificat complémentaire de protection en vigueur aux Etats-Unis.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance