Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Sartorius Stedim Biotech: Oddo dégrade à 'neutre'.

Publié le 03 Avril 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Oddo a dans une note diffusée ce lundi abaissé son conseil sur Sartorius Stedim Biotech (SSB) ce lundi d''achat' à 'neutre', tout en ramenant son objectif de cours de 70 à 63 euros. Le groupe a annoncé l'acquisition pour 72,5 millions de dollars, hors dette nette, des activité d'Umetrics (MKS Instruments AB) du groupe MKS Instruments basé aux Etats-Unis.

Cette société est un fournisseur spécialisé de logiciels chimiométriques destinés à la modélisation et l'optimisation des processus de développement et de fabrication.Cette opération complémente 'semble-t-il très bien l'offre de SSB', commente Oddo, qui la juge cependant assez chère et estime que, par-delà le maintien des objectifs financiers pour 2017, 'l'effet positif de l'acquisition d'Umetrics sera contrebalancé par une demande client freinée en début d'exercice, ainsi que par les goulets d'étranglement temporaires dans les livraisons du côté des milieux de culture cellulaire en Amérique du Nord, dont les effets devraient se ressentir surtout au second semestre 2017'.

Et l'intermédiaire d'ajouter: 'vu les niveaux de valorisation, cette annonce risque de coiffer le momentum et limiter le potentiel de bonne surprise ou de révision des guidances qui d'habitude portent le titre.'Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance