Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Boiron: un bon premier trimestre.

Publié le 20 Avril 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Boiron a rapporté ce jeudi après séance avoir généré 160,26 millions d'euros de revenus au titre des 3 premiers mois de son exercice, en hausse de 4% à taux courant et de 2,2% à taux constant par rapport au premier trimestre précédent.

Le groupe pharmaceutique a notamment tiré profit de la bonne dynamique du marché français, sur lequel il a vu ses ventes augmenter de 7,3% à 97,13 millions d'euros.Par métiers, la branche 'Médicaments à nom commun' a dégagé 81,02 millions d'euros de revenus, soit une croissance de 1,1% et de 0,9% à taux constant, tandis que le chiffre d'affaires de la division 'Spécialités' s'est inscrit en hausse de 7,1% et de 3,5% à taux constant à près de 79 millions d'euros.

Pour rappel, les Laboratoires Boiron et les Laboratoires Arkopharma ont finalisé l'acquisition par Boiron du Laboratoire Ferrier, filiale d'Arkopharma, au début du mois. La société n'en demeure pas moins prudente pour l'année en cours quant aux évolutions de son chiffre d'affaires et de son résultat.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer