Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Groupe Bogart: bon démarrage des ventes au premier trimestre

Publié le 12 Mai 2017

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'exercice débute bien pour Groupe Bogart, qui a fait état hier après Bourse d'un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros au premier trimestre attestant d'une progression de 15,1% sur un an.L'érosion de 22% des revenus dans la branche 'Diffusion' à 9,6 millions d'euros a été plus que compensée par la forte hausse de la contribution du pôle 'Boutiques', dont les ventes ont bondi de 54% à 18,9 millions d'euros.

Le groupe entend poursuivre sa croissance vertueuse cette année et anticipe une belle dynamique de son activité 'Diffusion' pour l'exercice en cours, avec la poursuite du déploiement international de la marque Carven et notamment l'ouverture de nouveaux marchés en Europe (dont l'Allemagne), au Moyen-Orient et en Amérique Latine ainsi que dans le Travel Retail. Le second semestre sera également marqué par le lancement d'une nouvelle collection exclusive Carven et le déploiement de la marque April cosmétiques dans l'ensemble du réseau.

Enfin, l'intégration du groupe HC Parfümerie constitue un levier naturel de développement de l'activité 'Boutiques' en 2017 et le Groupe Bogart reste à l'écoute d'opportunités de croissance externe afin de poursuivre le déploiement de l'enseigne April.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance