Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Hybrigenics: lancement d'une augmentation de capital.

Publié le 30 Juin 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Hybrigenics a annoncé ce vendredi matin le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription ('DPS') des actionnaires pour un montant brut de 6,8 millions d'euros en cas de souscription à hauteur de 100%.

Ce montant pourra être porté à 7,8 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Cette opération entraînera la création de 10.957.950 actions nouvelles au prix unitaire de 0,62 euro, représentant un produit brut, prime d'émission incluse, de 6.

793.929 euros. Ce nombre d'actions nouvelles est susceptible d'être porté à un maximum de 1.643.692 actions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension de 15% du montant initial de l'émission, soit un produit brut, prime d'émission incluse, de 1.019.089,04 euros. Le produit de l'émission d'actions nouvelles permettra à Hybrigenics d'étendre à d'autres pays d'Europe l'étude clinique de phase II de l'inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë (LMA), actuellement en cours aux États-Unis et en France.

Cette émission permettra également au groupe biopharmaceutique de renforcer son programme de phase II dans la leucémie myéloïde chronique (LMC), en France, en combinant l'inécalcitol à d'autres inhibiteurs de kinase, mais aussi aux États-Unis en lançant une nouvelle étude clinique de phase 2 en association avec le consortium américain 'Cure CML'. Enfin, cette levée de fonds permettra de poursuivre la recherche sur les inhibiteurs d'USP7 et d'USP8, un domaine de recherche des plus innovants et au potentiel thérapeutique des plus prometteurs.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance