Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Sartorius: étrillé en Bourse après son profit warning.

Publié le 17 Octobre 2017

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Séance à marquer d'une pierre noire pour Sartorius Stedim Biotech, lanterne rouge du SBF 120 après un avertissement sur les objectifs annuels. Le titre s'effondre de 12,5% à une quarantaine de minutes de la cloche.Le groupe n'entrevoit plus qu'une progression de l'ordre de 4% de ses revenus à changes constants au titre de l'exercice en cours, contre une précédente prévision de +8 à +12%.

La marge d'Ebitda est, elle, anticipée à peu près stable par rapport à 2016 à 27,5%.Ces révisions à la baisse ont été annoncées en marge d'un point d'activité lui-même décevant, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% sur 9 mois autour de 806 millions d'euros et un Ebitda courant en recul de 50 points par rapport à fin septembre 2016 à 26,8%.'La performance de l'activité des 9 premiers mois de l'année a été impactée par plusieurs effets temporaires', a résumé le management, selon lequel l'ensemble de ces facteurs va influencer le développement de l'activité d'ici la fin de l'année 2017.

Dans une note diffusée ce matin, Oddo a de son côté abaissé sa recommandation sur Sartorius Stedim Biotech de 'neutre' à 'alléger'. 'Le statut et le momentum vont continuer à se dégrader', redoute le broker, qui table sur des effets de base moins favorables dans la zone Asie et aux Etats-Unis.De même, l'activité milieux de culture cellulaires, qui avait reculé au premier semestre, risque de rester sous contrainte, anticipe Oddo.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance