Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Guerbet: le CA annuel en hausse de +2,3% à change constant

Publié le 14 Février 2019

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le groupe Guerbet a publié ce soir un chiffre d'affaires de 825,7 millions d'euros au 31 décembre 2018, en croissance de +2,3% à taux de change constant.À taux de change courant, le chiffre d'affaires recule néanmoins de -2,2%, à 789,6 millions d'euros.

Sur le seul 4ème trimestre, les revenus s'établissent à 211,5 millions d'euros à taux de change constant, en hausse de +2,8%. À taux de change courant, le chiffre d'affaires est de 208,2 millions, en hausse de +1,2%.'Le Groupe anticipe un EBITDA retraité proche de 15% du chiffre d'affaires à taux de change constant.

L'EBITDA retraité exclut les effets de change ainsi que deux effets non récurrents : un gain exceptionnel correspondant à la revalorisation des stocks de 15,6 ME, comme anticipé précédemment, et une charge exceptionnelle de 8 ME. Cette charge provient de la décision du Groupe, en fin d'année, de mettre l'accent sur la réduction des stocks qui s'est traduite par la destruction de produits obsolètes.

Cette charge exceptionnelle est compensée par une reprise de provision et n'affecte pas le Résultat Opérationnel', indique Guerbet.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance