Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Guerbet: pénalisé par une analyse négative

Publié le 15 Février 2019

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre est en légère hausse alors que le CAC40 gagne 1,7%. La valeur est pénalisée aujourd'hui par l'analyse d'Oddo. Le bureau d'études a révoqué ce matin son conseil d'achat sur l'action du spécialiste des produits médicaux de contraste, le bureau d'études ayant adopté une position 'neutre'.

L'objectif de cours est sabré de 96 à 62 euros (- 35%), les analystes déplorant l'absence de 'signal momentum positif'. Certes, la croissance organique des ventes a comme prévu atteint 2,8% au 4e trimestre 2018, après 2,1% sur neuf mois, 'grâce à une bonne dynamique commerciale hors Europe', région pénalisée par l'arrivée de produits génériques fin 2017.

De plus, l'exercice en cours semble avoir bien commencé. 'Toutefois, nous comprenons que 2019 devrait être encore marqué par des pressions sur Dotarem (un 'blockbuster de Guerbet, ndlr), puisque Clariscan (produit concurrent de GE) devrait arriver aux Etats-Unis', souligne Oddo BHF, qui estime que cette nouvelle 'risque de dominer la tendance 2019 et peser sur les résultats et le flux de nouvelles.

'Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance