Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Nicox: Ocumension va payer 15 millions d'euros

Publié le 11 Mars 2020

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Nicox annonce aujourd'hui avoir amendé avec Ocumension Therapeutics l'accord de licence conclu en décembre 2018, allouant initialement à Ocumension les droits exclusifs de développement et de commercialisation du NCX 470 dans le glaucome sur le marché chinois.

Ocumension paiera immédiatement à Nicox un montant de 15 millions d'euros (au lieu des paiements d'étape du contrat original), acquèrera des droits supplémentaires pour le NCX 470 pour la Corée et l'Asie du Sud-Est et paiera 50% des coûts de la deuxième étude clinique de phase 3 (l'étude Denali) dans le glaucome pour le NCX 470.

Les deux sociétés mèneront conjointement l'étude clinique Denali aux EtatsUnis et en Chine. ' NCX 470, un nouvel analogue de bimatoprost donneur d'oxyde nitrique (NO) de seconde génération pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire, est le principal programme en développement clinique de Nicox ' indique le groupe.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance