Espace Santé - News, articles, interviews et dossiers

Boiron: le CA du T2 en baisse de -14,5%

Publié le 16 Juillet 2020

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le groupe Boiron annonce ce soir, pour son deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 97 millions d'euros, en recul de -14,5% par rapport à la même période un an plus tôt.'Dans un contexte déjà fragilisé, la baisse des ventes en France s'est accentuée (-21,2% contre -12,7% au 1er trimestre) suite à la diminution des consultations médicales et de la fréquentation des pharmacies due à la crise sanitaire.

Celle-ci a eu des conséquences contrastées selon les différents pays : les ventes en Europe sont en recul de 28,2%, principalement en Russie et en Italie, alors qu'elles ont progressé de 23,5% en Amérique du Nord', précise le groupe.'Nous pensons que les ventes en France continueront d'être impactées sur le deuxième semestre par la décision du déremboursement annoncé des médicaments à nom commun à compter du 1er janvier 2021.

Dans ce contexte, nous anticipons, en 2020, une baisse de notre chiffre d'affaires et de notre résultat', explique le groupe.Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance