Valneva: fait un point sur son candidat vaccin COVID

Publié le 25 Avril 2022

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Valneva fait aujourd'hui un point sur l'avancée du processus de revue réglementaire de son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001, par le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Suite à la réunion du CHMP la semaine dernière, Valneva a reçu une nouvelle Liste de Questions (LoQ). Celle-ci inclut des demandes de soumission de nouvelles données et de justifications supplémentaires d'une autorisation conditionnelle de mise sur le marché. Thomas Lingelbach, Chief Executive Officer de Valneva, a indiqué, ' Nous sommes déçus que l'EMA n'ait pas considéré nos soumissions comme suffisantes à ce jour.

Nous restons pleinement engagés à travailler conjointement avec les autorités réglementaires en vue de l'autorisation de mise sur le marché du produit. VLA2001 est le seul candidat vaccin inactivé contre la COVID-19 en Europe, et nous continuons à recevoir chaque jour des messages de personnes à la recherche d'une approche vaccinale plus traditionnelle '.Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance