Google va étendre Gmail vers des fonctions de réseaux sociaux
(Easybourse.com) Les utilisateurs de la messagerie Gmail pourront l'utiliser pour alimenter et recevoir des flux en lien avec des réseaux sociaux de type Facebook ou Myspace. Twitter est directement visé par cette offensive.
Le plus célèbre des moteurs de recherche est sur le point d’apporter de nouvelles fonctions à sa boite de messagerie Gmail afin de le rattacher aux plus grands réseaux sociaux. Cette information qui émane du Wall Street Journal fait grand bruit sur internet. D’après le quotidien financier américain, Google pourrait offrir la possibilité aux utilisateurs de Gmail de recevoir les flux issus de leur réseaux d’amis sur Facebook ou Myspace.
De nombreux sites internet parlent de «Twitter Killer». En effet, cette fonction se substituerait à la principale fonction de Twitter qui consiste à faire de courts messages en direction d’un réseau de contacts pour les informer instantanément de leur activité ou leur humeur. Avec Gmail, les internautes pourront passer par leur messagerie pour alimenter et recevoir des messages en direction de leurs réseaux sur Facebook par exemple.
Une compatibilité avec Flickr et Youtube serait également possible d’après ce que croit savoir The Wall Street Journal.
NB
Publié le 09 Février 2010