Suez Environnement remporte un contrat en Chine
(Easybourse.com) Le groupe français Suez Environnement a annoncé ce vendredi que sa filiale Sino French Water a remporté un nouveau contrat de concession de 30 ans en Chine. Il s'agit de services de traitement des eaux industrielles d'un parc industriel et chimique.
Dans un communiqué publié ce vendredi, le groupe français Suez Environnement a fait savoir qu'il a remporté un nouveau contrat de concession de 30 ans, avec une extension possible de 20 ans. Ce contrat porte sur des services de traitement des eaux industrielles du parc industriel et chimique de Chongqing Changshou (centre de la Chine).
Aux côtés de ses partenaires, Chongqing Water Group et Changshou Chemical Industrial Park Development and Construction Company Ltd, le groupe français va être chargé de 'la gestion et la modernisation des installations actuelles de production d'eau et de traitement des eaux usées'. Construit en 2003, le parc s'étend sur une surface de 31,3 km2.
'Ce contrat est le deuxième contrat de concession portant sur des services d'eau destinés à l'industrie de Suez Environnement des grands parcs industriels de Chine', a précisé Charles Chaumin, PDG de Suez Environnement Asia, dans le communiqué.
Ce vendredi vers 11h, le titre Suez Environnement perdait 2,08%, à 15,29 euros, dans un marché parisien en repli de 2,15%.
C.L. (avec agences)
Publié le 07 Mai 2010