Veolia : plusieurs acquisitions en vue en Europe
(Easybourse.com) Le groupe Veolia Environnement a fait savoir ce lundi que sa filiale Veolia Eau a signé un accord pour reprendre une partie des activités du groupe britannique United Utilities en Europe.
Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe de services à l'environnement Veolia Environnement a annoncé que Veolia Eau va se renforcer en Europe centrale et en Grande-Bretagne en rachetant certaines activités du groupe britannique United Utilities.
L'opération doit porter sur un montant total d'environ 199 millions d'euros en valeur d'entreprise, indique le communiqué.
Veolia Eau devrait prendre 'le contrôle de Sofiyska Voda, société en charge des services de distribution et de traitement des eaux de la ville de Sofia, en Bulgarie, qui dessert 1,3 million d'habitants et dont Veolia Eau détiendrait 58%'.
De plus, Veolia Eau devrait devenir 'l'actionnaire industriel de référence avec 26% de AS Tallinna Vesi, société qui assure les services de distribution et de traitement des eaux de Tallinn, en Estonie, pour une population de plus de 400 000 habitants'.
Le groupe français prendrait également 'une participation de 33% dans Aqua SA, société qui exploite les services de distribution et de traitement des eaux de la ville de Bielsko Biala et ses environs dans le Sud de la Pologne, pour une population de plus de 300 000 habitants'.
D'autre part, en Grande-Bretagne, 'Veolia Eau reprend un portefeuille de contrats d'externalisation de la gestion d'unités de traitement des eaux auprès d'industriels et de conception-construction d'infrastructures de traitement des eaux'.
Ce lundi vers 9h05, le titre Veolia prenait 1,12%, à 21,16 euros, dans un marché parisien en hausse de 1,06%.
C.L.
Publié le 14 Juin 2010